Secrétariat d'Etat à l'économie SECO

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Visite de travail de la conseillère fédérale Doris Leuthard à Varsovie

Berne, 24.03.2009 - Les 26 et 27 mars 2009, la conseillère fédérale Doris Leuthard, cheffe du Département fédéral de l’économie (DFE), se rendra à Varsovie pour des réunions de travail officielles. Cette visite fait suite à une invitation de Waldemar Pawlak, vice-premier ministre et ministre de l'économie. Les entretiens porteront principalement sur la promotion de la coopération entre la Suisse et la Pologne, principal partenaire commercial de la Suisse en Europe centrale.

Les relations économiques entre les deux pays ainsi que les conditions-cadre économiques pour les entreprises suisses en Pologne constitueront les points forts de ces réunions de travail avec Waldemar Pawlak, vice-premier ministre, Elzbieta Bienkowska, ministre du développement régional, et Marek Sawicki, ministre de l'agriculture. La crise financière et la situation économique actuelle seront également à l'ordre du jour. Les entretiens porteront en outre sur la politique européenne de la Suisse et particulièrement sur la mise en œuvre de la contribution à l'élargissement qui s'élève à 489 millions de francs en Pologne. La Suisse et la Pologne fêtent cette année 90 ans de relations diplomatiques.

La Pologne est le principal partenaire commercial de la Suisse en Europe centrale. Les exportations suisses vers la Pologne se sont élevées à 2,447 milliards de francs en 2008 et les importations en provenance de ce pays, à 1,284 milliard de francs. L'an dernier, les exportations et les importations ont progressé respectivement de 13% et de 21%. Malgré la crise financière et économique mondiale, les échanges commerciaux des deux Etats ont atteint un nouveau record de 3,7 milliards de francs en 2008.

Adresse pour l'envoi de questions:

Simone Hug, porte-parole du DFE, tél. 031 322 20 25 ou 079 597 34 36

Auteur:

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
Internet: http://www.wbf.admin.ch
Recherche plein texte



Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Contact | Informations juridiques
http://www.seco.admin.ch/aktuell/00277/01164/01980/index.html?lang=fr