Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Dès aujourd’hui sur www.rio20.ch: messages de personnalités suisses sur Rio+20

Berne, 11.06.2012 - Dès aujourd’hui et jusqu’au 19 juin 2012 sur la plate-forme Internet www.rio20.ch, des personnalités suisses s’expriment par vidéo sur la Conférence des Nations sur le développement durable, qui aura lieu du 20 au 22 juin à Rio de Janeiro. Parmi les intervenants se trouvent notamment Eveline Widmer-Schlumpf, présidente de la Confédération, Bertrand Piccard et la skieuse Lara Gut.

Dix ans après la dernière Conférence des Nations Unies sur le développement durable, une nouvelle conférence aura lieu du 20 au 22 juin 2012 à Rio de Janeiro (Brésil) avec pour mot d'ordre «The Future We Want», le futur que nous voulons. Le titre de la Conférence, Rio+20, fait référence à celle qui a eu lieu il y a vingt ans, à Rio également. La Suisse sera représentée par Eveline Widmer-Schlumpf, présidente de la Confédération, et Doris Leuthard, conseillère fédérale.

Des personnalités de la politique, de l'économie, de la culture, du sport et du spectacle

Le développement durable, qui implique un mode de vie permettant de transmettre aux générations futures de bonnes conditions sociales, économiques et écologiques, n'est pas seulement une affaire d'Etat. Un tel mode de vie nécessite l'engagement de tous les secteurs. Dans cette optique, ce ne sont pas seulement des politiques qui s'expriment dès aujourd'hui sur la plate-forme www.rio20.ch, mais également des personnalités de la culture, du sport, de l'économie et du spectacle.

Dès aujourd'hui et jusqu'au 19 juin, un message vidéo sera diffusé chaque jour, avec les interventions de Bertrand Piccard (Solarimpulse), Nadine Strittmatter (mannequin), Yves Blanc (animateur sur Couleur 3, RTS), Hansjörg Walther (Président du Conseil national), Lara Gut (skieuse), Nadja Lang (directrice de la fondation Max Havelaar Suisse), Corine Mauch (présidente de la ville de Zurich), Karin Bertschi (entrepreneure en recyclage) et la présidente de la Confédération, Eveline Widmer-Schlumpf.

Une plate-forme pour s'informer en temps réel

Plutôt que d'installer un pavillon sur place, la Suisse a opté pour la plate-forme Internet www.rio20.ch, qui présente les activités suisses lors du sommet. Dès aujourd'hui et jusqu'au 23 juin, en plus des messages vidéo, il est possible de consulter jour après jour les dernières informations sur l'état des négociations et sur les activités de la société civile. En outre, le site donne un aperçu des articles publiés par les médias sur le sujet et des communiqués de presse des organisations suisses qui participent à la conférence.

Adresse pour l'envoi de questions:

Section Médias OFEV
Téléphone: +41 58 462 90 00
Courriel: mediendienst@bafu.admin.ch

Auteur:

Office fédéral de l'environnement OFEV
Internet: http://www.bafu.admin.ch/fr
Secrétariat d'Etat à l'économie
Internet: http://www.seco.admin.ch
Office fédéral de l'agriculture
Internet: http://www.blw.admin.ch
Département fédéral des affaires étrangères
Internet: http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/recent/media.html
Office fédéral du développement territorial
Internet: http://www.are.admin.ch/index.html?lang=fr
Département fédéral des finances
Internet: http://www.dff.admin.ch
Recherche plein texte

Références supplémentaires:


http://www.seco.admin.ch/aktuell/00277/01164/01980/index.html?lang=fr