Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Etude de l'OCDE : The Future of Families to 2030

La façon de vivre en famille a profondément évolué durant les dernières décennies. Le nombre de familles recomposées et de familles monoparentales n’a cessé de croître, les mères sont toujours plus nombreuses à exercer une activité professionnelle et les jeunes adultes restent plus longtemps en formation. L’espérance de vie de toutes les générations augmente et fait apparaître de nouveaux besoins dans la prise en charge des parents et des grands-parents, lorsqu’ils deviennent tributaires de soins. En s’appuyant sur deux scénarios distincts, ce rapport traite des principaux facteurs susceptibles d’influencer la mutation des structures familiales et des ménages dans les pays de l’OCDE, jusqu’en 2030, ainsi que des défis que cette mutation va poser et des options politiques à mettre en œuvre sur la durée.



L'OFAS et le SECO ont accompagné et soutenu financièrement l'étude. Des exemplaires sont à disposition sur demande auprès de l'OFAS et du SECO, pour les institutions, les projets de recherche, les colloques et les conférences qui ont trait spécifiquement aux questions familiales.

Renseignements :
Anne Küng Gugler, Cheffe suppléante Analyse du marché du travail et de la politique sociale, SECO anne.kueng@seco.admin.ch
Livre électronique (PDF) :
Livre (broché) :  
Rapport de synthèse (PDF) : 

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.seco.admin.ch/dokumentation/publikation/00008/00022/04836/index.html?lang=fr