Secrétariat d'Etat à l'économie SECO

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Instrument d’évaluation et Guide d'utilisation «Risques pour l’appareil locomoteur»

L’instrument d’évaluation «Risques pour l’appareil locomoteur» définit la norme d’appréciation fondée sur l’ordonnance 3 relative à la loi sur le travail, en vue de prévenir l’apparition au sein de l’entreprise des troubles de l’appareil locomoteur associés au travail. Il permet aux inspecteurs cantonaux du travail (et à d’autres professionnels familiarisés avec les questions de protection de la santé au poste de travail) d’obtenir une évaluation objective des conditions de travail critiques.

Auteur/s:
Direction du travail - Conditions de travail
Prix en CHF:
Instrument d'évaluation 0.00, Guide d'utilisation CHF 10.00
Download:
Typ: PDF
Instrument d’évaluation «Risques pour l’appareil locomoteur»
Dernière modification: 14.07.2009 | Dimension: 414 kb | Typ: PDF
Download:
Typ: PDF
Guide d’utilisation Instrument d’évaluation «Risques pour l’appareil locomoteur»
Dernière modification: 14.07.2009 | Dimension: 1141 kb | Typ: PDF


  

Commande: auprès de l'Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL

L'instrument d'évaluation a été élaboré sur la base de divers instruments d'analyse confirmés au plan international et a été développé en collaboration avec des ergonomes, des inspecteurs du travail fédéraux et cantonaux ainsi que des inspecteurs de la Suva pour offrir à ses utilisateurs un outil conforme aux besoins et d'application conviviale. Il est régulièrement adapté aux avancées dans le domaine et aux modifications des normes internationales pertinentes. Employé judicieusement, il fournit une contribution importante au chapitre considéré de la protection de la santé dans l'entreprise.
Le guide fournit un aperçu de la thématique des «troubles de l'appareil locomoteur associés au travail», accompagné des connaissances ergonomiques afférentes de base, présente les prescriptions juridiques se rapportant à la prévention et fournit une explication des catégories utilisées dans ce document ainsi que de l'utilisation de l'instrument d'évaluation. 

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Contact | Informations juridiques
http://www.seco.admin.ch/dokumentation/publikation/00009/00027/02297/index.html?lang=fr