Secrétariat d'Etat à l'économie SECO

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Alcool et substances qui engendrent la dépendance au travail

La consommation d'alcool et d'autres substances qui engendrent la dépendance au travail peut être dangereuse et nuire à la santé. L'alcool diminue non seulement les performances de celui qui le consomme mais a également des répercussions sur son entourage, comme les chiffres des accidents de la route le montrent.

Etant donné que 5 à 10% des travailleurs ont des problèmes de dépendance, il faut prendre en compte cette question dans le cadre des efforts de l'entreprise dans le domaine de la sécurité au travail et de la santé au travail. Cet objectif de la direction de l'entreprise doit se concrétiser par l'information appropriée des cadres et des salariés non cadres sur les mesures prévues et par l'édiction de règles dans un règlement d'entreprise.

Retour à vue d'ensemble Protection de groupes à risque particuliers

Fin secteur de contenu



Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Contact | Informations juridiques
http://www.seco.admin.ch/themen/00385/02747/02754/02796/index.html?lang=fr