Secrétariat d'Etat à l'économie SECO

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu



Suisse - Etats-Unis

Déclaration conjointe entre la Suisse et les Etats-Unis en matière de coopération et de promotion concernant le commerce électronique

Typ: PDF
Déclaration conjointe sur la coopération et la promotion en matière de commerce électronique
Dernière modification: 22.10.2013 | Dimension: 121 kb | Typ: PDF

Cette déclaration s'inscrit dans le cadre du Forum de coopération sur le commerce et les investissements entre la Suisse et les Etats-Unis.

Donnant suite aux travaux de la déclaration conjointe, la Suisse et les Etats-Unis ont signé le 9 décembre 2008 un échange de lettres établissant une sphère de sécurité entre la Suisse et les Etats-Unis (« Swiss-U.S. Safe Harbour Framework »). Cette sphère de sécurité est entrée en vigueur le 16 février 2009.

Il s'agit d'un cadre bilatéral pour la protection des données qui simplifie le transfert de données personnelles d'entreprises établies en Suisse vers des entreprises sises aux Etats-Unis. Il facilite non seulement les procédures administratives pour les entreprises, mais renforce également les droits en matière de protection des données des personnes concernées. En effet, les entreprises établies aux Etats-Unis et enregistrées au « Swiss-U.S. Safe Harbour Framework » s'engagent à en respecter les principes, ce qui garantit un niveau de protection adéquat, et les entreprises établies en Suisse ne doivent plus négocier un contrat avec ces premières. De plus, elles ne doivent plus communiquer leurs transferts de donnée au Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence. 

Echange de lettres établissant le « Swiss-U.S. Safe Harbour Framework »  :

Typ: PDF
Swiss-US Safe Harbour Framework
Dernière modification: 19.02.2009 | Dimension: 2370 kb | Typ: PDF

Les entreprises établies aux Etats-Unis et enregistrées au « Swiss-U.S. Safe Harbour Framework » se trouvent sous le lien suivant :   

Ces entreprises peuvent s'auto-certifier et s'enregistrer en ligne sur la page Internet du Ministère du Commerce des Etats-Unis suivante :

Retour à vue d'ensemble La Suisse et le commerce électronique

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Contact | Informations juridiques
http://www.seco.admin.ch/themen/00513/00586/02864/03342/index.html?lang=fr