Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Politique économique extérieure

Cette rubrique propose des informations approfondies concernant la politique économique extérieure de la Suisse.

© fotolia.com

Le SECO cherche à faire valoir les intérêts de l'économie suisse au sein de différentes institutions dans des domaines tels que la circulation internationale des marchandises, les mesures non tarifaires, le commerce des services, les investissements internationaux et les entreprises multinationales.

La Mission permanente de la Suisse près l'OMC et l'AELE est subordonnée au SECO et au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Elle a pour tâche de suivre activement le travail des organisations internationales à Genève ayant un lien avec l'économie, et d'y participer.

Cette rubrique présente par ailleurs le domaine de compétence du SECO en matière de contrôles à l'exportation de matériel de guerre et de biens à double usage (c.-à-d. les biens pouvant être utilisés à des fins tant civiles que militaires. Un autre thème est constitué par les mesures de coercition non militaires (sanctions).

Coopération et du développement économiques

Dans le domaine de la coopération et du développement économiques, le SECO est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la coopération au développement avec les pays en développement du Sud (aide aux pays du Sud), les pays en transition d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi qu'avec les nouveaux Etats membres de l'UE (contribution à l'élargissement). Le portail seco-cooperation donne des informations détaillées sur le sujet.

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



http://www.seco.admin.ch/themen/00513/index.html?lang=fr