Plan de pandémie – Manuel pour la préparation des entreprises

L'OFSP a établi en collaboration avec le Groupe de travail Influenza et le SECO un manuel pour aider les entreprises dans leurs préparatifs.

L'OFSP a établi en collaboration avec le Groupe de travail Influenza et le SECO un outil de travail permettant aux entreprises ainsi qu'aux administrations publiques d'analyser leur situation et de prendre des mesures de prévention adéquates. Ce manuel a deux objectifs principaux: maintenir le fonctionnement de l'entreprise pour garantir aux clients les biens essentiels ainsi que de diminuer le risque d'infection sur le lieu de travail (mesures organisationnelles et planification du matériel de protection).

Le «Manuel pour la préparation des entreprises» se fonde sur le Plan suisse de pandémie Influenza.  

Home office

Travailler chez soi - Home office

bro_homeoffice_fr

Les moyens techniques actuels permettent de travailler en dehors des locaux de l’employeur, entraînant la création de nouvelles formes de travail. Travailler chez soi en est une ; on parle notamment de télétravail à domicile (on utilise parfois l’anglicisme « home office »). Cette brochure explique, sous l’angle de la loi sur le travail, quelles sont les dispositions à prendre par l’employeur et les travailleurs lorsque ces derniers ont la possibilité de travailler à domicile.
Elle indique également de manière non exhaustive à quels points il faut prêter attention dans le cadre du télétravail à domicile.

Dernière modification 20.04.2020

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Arbeit/Arbeitsbedingungen/gesundheitsschutz-am-arbeitsplatz/Pandemie.html