Plan de pandémie – Manuel pour la préparation des entreprises

L'OFSP a établi en collaboration avec le Groupe de travail Influenza et le SECO un manuel pour aider les entreprises dans leurs préparatifs.

L'OFSP a établi en collaboration avec le Groupe de travail Influenza et le SECO un outil de travail permettant aux entreprises ainsi qu'aux administrations publiques d'analyser leur situation et de prendre des mesures de prévention adéquates. Ce manuel a deux objectifs principaux: maintenir le fonctionnement de l'entreprise pour garantir aux clients les biens essentiels ainsi que de diminuer le risque d'infection sur le lieu de travail (mesures organisationnelles et planification du matériel de protection).

Le «Manuel pour la préparation des entreprises» se fonde sur le Plan suisse de pandémie Influenza. La première version du manuel est adaptée aux nouvelles connaissances scientifiques ou aux réactions enregistrées dans ce domaine.

Lors de l'élaboration du plan de pandémie au niveau des entreprises diverses questions juridiques et économiques internationales se posent. Le SECO met à disposition à ce sujet un recueil de question fréquemment demandées (FAQs).

Dernière modification 10.10.2018

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Arbeit/Arbeitsbedingungen/gesundheitsschutz-am-arbeitsplatz/Pandemie.html