EFTA - Georgia

Georgien

The free trade agreement (FTA) between the EFTA-states and Georgia was negotiated in three rounds between September 2015 and February 2016. The agreement was signed at the EFTA-ministerial meeting of June 27th in Bern. The agreement has been put in force on 1 May 2018.

Some horizontal provisions in the Chapter on trade in services were improved in comparison to the GATS. This chapter does not contain obligations on standstill and ratchet. In addition to the Chapter, sector-specific annexes provide rules going beyond the level of GATS.  

Last modification 09.05.2018

Top of page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/en/home/Aussenwirtschaftspolitik_Wirtschaftliche_Zusammenarbeit/Wirtschaftsbeziehungen/Internationaler_Handel_mit_Dienstleistungen/FAH_Bilateral_und_EFTA/Abgeschlossene_FHA/EFTA-Georgien.html

AELE - Géorgie

Georgien

L’accord de libre-échange (ALE) entre les Etats de l’AELE et la Géorgie a été négocié en trois rondes entre septembre 2015 et février 2016. L’accord a été signé le 27 juin 2016 à l’occasion de la conférence ministérielle de l’AELE à Berne. L'Accord est entré en vigueur le 1er mai 2018.

Certaines dispositions horizontales du chapitre sur le commerce des services ont été améliorées et précisées par rapport à l’AGCS. En outre, des annexes spécifiques contenant des règles allant au-delà du niveau de l’AGCS ont été ajoutées. Ce chapitre ne contient pas de clauses de gel et de rochet.

Dernière modification 06.03.2019

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Aussenwirtschaftspolitik_Wirtschaftliche_Zusammenarbeit/Wirtschaftsbeziehungen/Internationaler_Handel_mit_Dienstleistungen/FAH_Bilateral_und_EFTA/Abgeschlossene_FHA/EFTA-Georgien.html