AELE - Colombie

Kolumbien

 

Les négociations d'un accord de libre-échange entre les Etats de l'AELE et la Colombie ont été lancées en juin 2007. Le 13 juin 2008, elles ont été conclues et les textes du traité ont été paraphés. Les ministres compétents ont signé l'accord le 25 novembre 2008, et le dernier est entré en vigueur le 1er juillet 2011.

Le chapitre sur le commerce des services, dont les engagements spécifiques suivent une approche de liste positive, comprend des annexes portant sur la reconnaissance des qualifications, sur la circulation  des personnes physiques, sur les paiements et mouvements de capitaux, sur les services financiers et sur les services de télécommunications. Ce chapitre ne contient pas de clauses de gel et de rochet.

Pour les versions intégrales des textes, cliquez sur les liens suivants (les textes en espagnol sont accessibles sur la version anglaise de cette page).

 

Dernière modification 06.03.2019

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Aussenwirtschaftspolitik_Wirtschaftliche_Zusammenarbeit/Wirtschaftsbeziehungen/Internationaler_Handel_mit_Dienstleistungen/FAH_Bilateral_und_EFTA/Abgeschlossene_FHA/EFTA-Kolumbien.html