Informations pour les entreprises

Le SECO a publié une brochure sur la corruption dans les transactions commerciales internationales afin de faire mieux connaître aux entreprises les normes applicables du droit pénal suisse en la matière. Des notions de droit utiles y sont précisées dans des cas de figure.

Cette brochure montre également les conséquences de la corruption pour l'entreprise et indique des instruments permettant de prévenir et de combattre activement les pratiques de corruption.

Cette brochure a été établie en collaboration avec l'Office fédéral de la justice, le Département fédéral des affaires étrangères, economie suisse, ICC Switzerland, Transparency International Suisse et l'HTW Chur. Une troisième édition révisée a paru en novembre 2017.

«Prévenir la corruption – Conseils aux entreprises suisses actives à l’étranger»

korruption_vermeiden_fr

Cette publication montre aux entreprises suisses actives à l’étranger comment elles peuvent éviter la corruption. Le sujet est redevenu d’actualité avec le renforcement des dispositions légales en matière de corruption.

Contact spécialisé
Dernière modification 03.11.2017

Début de la page

Contact

Secrétariat d'État à l'économie SECO
Secteur Investissements internationaux et entreprises multinationales
Holzikofenweg 36
CH-3003 Berne

tél. + 41 (0)58 463 12 75
fax + 41 (0)58 465 73 76

Courriel

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Aussenwirtschaftspolitik_Wirtschaftliche_Zusammenarbeit/Wirtschaftsbeziehungen/Korruptionsbekaempfung/Informationen_fuer_Unternehmen.html