Trade policy measures

stahl_aluminium

On 8 March 2018, the United States introduced trade defence measures in the form of additional duties on certain steel and aluminum imports. According to the US, the measures are justified for national security reasons. Since 8 February 2020, certain derivative steel and aluminum products are also subject to these additional import duties.

In response to the US measures, the EU introduced measures to prevent undesired effects such as trade diversion and the resulting influx of low-priced steel and aluminum imports onto the European market.

With its export-oriented economy and globally active businesses, Switzerland has a vital interest in preventing protectionist trade policy measures and in resolving disputes based on international trade agreements. It therefore strives to establish and maintain stable and predictable trade relations with its partners.

Last modification 10.03.2020

Top of page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/en/home/Aussenwirtschaftspolitik_Wirtschaftliche_Zusammenarbeit/Wirtschaftsbeziehungen/handelsschutzmassnahmen.html

Mesures de politique commerciale

stahl_aluminium

Depuis mars 2018, les États-Unis imposent, pour des raisons de sécurité nationale, des mesures de défense commerciale sous la forme de droits de douane supplémentaires à l’importation sur l’acier et l’aluminium. Depuis le 8 février 2020, certains produits dérivés en acier et aluminium sont aussi soumis à ces droits de douane supplémentaires.

En réaction, l’UE a mis en place un dispositif en vue de prévenir des effets indésirables des mesures des USA notamment le détournement des flux commerciaux vers l’UE et l’inondation du marché européen par des importations d’acier et d’aluminium bon marché.

Entant qu’économie axée sur l’exportation, la Suisse et ses entreprises actives à l’international ont un intérêt vital à éviter les mesures protectionnistes et à régler les différends sur la base des accords commerciaux internationaux idoines. Elle s’engage donc pour la création et le maintien de relations commerciales stables et prévisibles avec ses partenaires.

Dernière modification 10.03.2020

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Aussenwirtschaftspolitik_Wirtschaftliche_Zusammenarbeit/Wirtschaftsbeziehungen/handelsschutzmassnahmen.html