Auteur/s: | Direction du travail - Conditions de travail Disponible seulement sous forme PDF. Pas de version imprimée. |
---|
Les employeurs doivent planifier suffisamment tôt lesmesures nécessaires pour leur entreprise et les mettreen oeuvre à temps afin de protéger les travailleurscontre les effets d’une chaleur excessive. Cet outilaide les employeurs à planifier suffisamment tôt lesmesures à prendre pour le travail de bureau pendantles périodes de chaleur, en fonction des conditions del’entreprise.
Limites de l'outil
Le modèle de ce plan d’action a été établi pour destravaux de bureau à l’intérieur (pas de soleil direct,protection solaire structurelle appropriée) avec une humiditéde l’air de 60 % (humidité moyenne les jours deforte chaleur) et des vêtements légers. Sont considéréescomme travaux d’intensité légère, par exemple, les activitésen position assise telles que l’écriture ou le dessin,les activités d’intensité légère en position debout ou lamarche lente (laboratoire), les activités légères avec lamain/le bras (petits outils/machines/objets) ou le bras/la jambe (pédalier, conduite). Pour les autres travaux, ilconvient d’utiliser le modèle général.
Dernière modification 18.06.2024