Guide de survie ou trucs et astuces pour le home office en période de pandémie

merkblatt_homeoffice_fr
Auteur/s: SECO (Direction du travail - Conditions de travail)

Disponible seulement sous forme PDF. Pas de version imprimée.

Si les recommandations ergonomiques de ma-tériel, d’aménagement et d’organisation pour le home office existent et sont connues des personnes qui travaillent régulièrement chez elles, ce n’est pas forcément le cas pour celles qui se retrouvent à devoir travailler à la maison du jour au lendemain pour cause de COVID-19. L’aménagement ergonomique d’un poste de travail à écran improvisé avec « les moyens du bord » dans l’urgence risque fort de ne pas atteindre le niveau de confort de votre poste usuel. C’est pourquoi il est important de réagir rapidement à un inconfort, même minime, en changeant régulièrement de position et en adaptant son poste en conséquence. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à aménager votre place de travail à la maison et à organiser votre travail.


Guide de survie ou trucs et astuces pour le home office en période de pandémie (PDF, 220 kB, 02.03.2021)

Dernière modification 03.03.2021

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Publikationen_Dienstleistungen/Publikationen_und_Formulare/Arbeit/Arbeitsbedingungen/Merkblatter_und_Checklisten/merkblatt_homeoffice_covid19.html