Tourisme

La politique touristique et la politique régionale font partie des activités de la Confédération relatives à la promotion économique. Les deux politiques se recoupent souvent dans le cadre de l'encouragement des projets novateurs dans les régions touristiques. Des interfaces existent notamment en ce qui concerne le programme Innotour, les projets d'hébergement, les parcs régionaux, le tourisme rural et la diffusion de connaissances (forum sur le tourisme). Pour cette raison, une coordination étroite au sein du SECO est nécessaire. Un mémorandum d'entente actualisé périodiquement doit permettre de mieux exploiter ces interfaces et d'optimiser la coordination.

La NPR encourage des projets régionaux qui bénéficient également du soutien des cantons, tout en respectant le principe de subsidiarité. De son côté, le programme Innotour porte avant tout sur des projets sectoriels ou nationaux visant à soutenir l'économie dépendante du tourisme.

Contact spécialisé
Dernière modification 18.05.2016

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Regional_Raumordnungspolitik/Koordination_Sektoralpolitiken/Tourismus.html