Forêt et bois

La coordination entre la NPR et l'utilisation et la valorisation du bois, relevant du domaine de compétence de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV), se fait en premier lieu dans le cadre de la politique de la ressource bois et du plan d'action bois. La première définit des repères qui favorisent une exploitation et une valorisation durables et efficiente du bois en Suisse en tenant compte des différents intérêts liés à la forêt et à la matière première. L'OFEV a développé cette politique en collaboration avec différents partenaires, dont le SECO et l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Cette collaboration étroite sera poursuivie pour la mise en œuvre de la politique de la ressource bois.

Dans le second domaine de coopération important, à savoir le plan d'action bois, le SECO est impliqué au niveau du groupe d'accompagnement. La septième mesure prioritaire du plan d'action prévoit explicitement la coopération et la coordination avec d'autres programmes de la Confédération et de partenaires. Considérés comme essentiels à la réussite du plan d'action, ces travaux sont assurés par l'OFEV.

Contact spécialisé
Dernière modification 14.03.2016

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Regional_Raumordnungspolitik/Koordination_Sektoralpolitiken/wald-und-holz.html