Description du projet
Ce projet a pour objectifs de repenser les structures du tourisme fribourgeois, de valoriser les compétences afin de mieux utiliser les ressources à disposition et de gagner en efficacité. Le tout orienté client, avec comme axe prioritaire d’apporter à l’hôte qualité et innovation.
La mise en œuvre de la nouvelle organisation se poursuit sous le nom : FIT’NG 2021, pour Fribourg Innovation Tourism for Next Generations. L’appellation inclue quatre valeurs clés du projet : innovation, cohésion, ancrage cantonal et évolution. Le canton de Fribourg fait ainsi office de pionnier dans le paysage touristique suisse.
La petite taille de la 13e région touristique suisse lui donne toutefois l’opportunité d’expérimenter des projets innovants, à son échelle. Face aux enjeux de la digitalisation et des changements climatiques, le tourisme fribourgeois se doit d’être agile en termes d’organisation, de développement de l’offre et des infrastructures.
En croissance continue, le secteur touristique connaît une explosion d’acteurs sur le marché. Se différencier des autres destinations est un véritable défi !
Partenaires
Ce projet, innovant et fédérateur, démontre aussi un fort caractère rassembleur pour l’ensemble des structures du tourisme ribourgeois. Depuis le début du projet, les 7 Organisations touristiques régionales (OTR) ainsi que l’Union fribourgeoise du Tourisme (UFT) ont été impliquées dans le projet.
Aide financière octroyée
CHF 500'000.-
Durée du projet
2019 - 2021