Conditions-cadre

Le Forum Tourisme Suisse (FTS) joue un rôle déterminant dans la mise en œuvre du premier objectif de la stratégie touristique de la Confédération, à savoir améliorer les conditions-cadre. Il constitue une plateforme de dialogue et de coordination qui permet de renforcer la coordination et la coopération de la politique du tourisme (champ d’action 1). Par ailleurs, il sert de cadre aux travaux visant à mettre en place un cadre réglementaire favorable au tourisme (champ d’action 2).

Les travaux du FTS relevant du second champ d’action portent prioritairement sur l’interface entre le tourisme et les réglementations à incidence territoriale. L’idée est en outre d’exploiter davantage les synergies entre la protection du paysage, la culture du bâti et le tourisme. Une analyse de l’impact de la législation sur les résidences secondaires est également en cours.

Activités passées et futures

Vous trouverez ci-après, sous forme chronologique, les principales informations relatives aux activités passées et futures du FTS en matière de conditions-cadre.

Contact spécialisé
Dernière modification 23.06.2020

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik/Tourismus_Forum_Schweiz/Themen/rahmenbedingungen-verbessern.html