Renforcer l’attrait de l’offre et la présence sur le marché

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Conception et commercialisation de l’offre sont des éléments clés du secteur du tourisme. Des offres attrayantes qui répondent aux exigences des voyageurs sont indispensables pour faire face à la concurrence internationale. La politique du tourisme de la Confédération prévoit d’augmenter son soutien aux acteurs qui proposent des offres attrayantes et compétitives.

Pour ce faire, la promotion des investissements sera développée après avoir fait l’objet d’un état des lieux et d’une analyse concernant d’éventuels besoins d’adaptation (cf. champ d’action 7). Le déroulement d’événements majeurs comme les Jeux olympiques d’hiver pourrait stimuler fortement le tourisme suisse. La politique du tourisme de la Confédération définit là un nouvel axe majeur et entend faire le meilleur usage possible de ces impulsions (cf. champ d’action 8).

Champ d’action 7 : Promotion des investissements
Les infrastructures touristiques exigent beaucoup de capitaux, et les investissements dans ce domaine sont souvent soutenus par l’État. Un état des lieux sera réalisé dans le but de proposer un aperçu de la promotion des investissements en Suisse et d’identifier les éventuels besoins d’adaptation. Les conséquences de la législation sur les résidences secondaires seront également évaluées.

Champ d’action 8 : Grands événements et leur rôle moteur
Les grands événements sont à même de stimuler le tourisme et le développement économique régional en Suisse. Les plus prometteurs sont les événements à retentissement international, comme les Jeux olympiques d’hiver ou d’autres grandes manifestations sportives, et les expositions universelles ou nationales. Afin d’exploiter au mieux le potentiel des grands événements en tant qu’élément moteur du changement structurel du tourisme, ces derniers seront activement soutenus par la politique du tourisme, et ce avant, pendant et après l’événement.

Dernière modification 18.12.2017

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