Responsables, acteurs et instruments de promotion de la politique suisse du tourisme

La politique fédérale du tourisme, ses responsables, ses acteurs et ses instruments de promotion font partie intégrante du système touristique suisse. Cette structure sera maintenue dans la nouvelle stratégie touristique.

Dans un système d’économie de marché, la politique fédérale du tourisme continuera d’assumer des tâches particulières, d’entente avec les cantons, les communes et les branches qui dépendent du tourisme. La figure ci-dessous présente les principaux responsables, acteurs et instruments de promotion de la politique suisse du tourisme.

Akteure Tourismuspolitik_fr

*PRS = Présence Suisse

Du côté de la Confédération, la mise en oeuvre de la politique du tourisme incombe au SECO. De plus, quatre instruments de promotion existent pour mettre en oeuvre la politique fédérale du tourisme : Innotour, qui encourage l’innovation, la coopération et la professionnalisation dans le domaine du tourisme, Suisse Tourisme (ST), la Société suisse de crédit hôtelier (SCH) et la nouvelle politique régionale (NPR).

Dernière modification 18.12.2017

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik/Tourismusstrategie_des_Bundes/Traeger_Akteure_Foerderinstrumente.html