Participation suisse à des requêtes plurilatérales

Berne, 23.03.2006 - Négociations sur les services dans le cadre de l’OMC/AGCS. La Suisse participe à huit requêtes plurilatérales dans le cadre des négociations sur les services de l’OMC/AGCS. La procédure de négociation plurilatérale a été introduite lors de la Conférence ministérielle de Hong Kong en décembre 2005.

Lors de la 6e Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Hong Kong en décembre 2005, les membres ont décidé de mettre en place une procédure plurilatérale pour les négociations sur les services dans le cadre de l’AGCS. Cette procédure plurilatérale, qui vient s’ajouter aux négociations bilatérales, donne la possibilité à tout groupe de membres de présenter des requêtes sectorielles et thématiques à un autre groupe de membres.

Dans le cadre des négociations de l’OMC/AGCS, la Suisse participe à huit requêtes plurilatérales ayant trait aux domaines suivants : présence commerciale, prestations logistiques, services de transport aérien, services de navigation maritime, prestations environnementales, fourniture transfrontière de services, prestations dans le domaine de l’architecture et de l’ingénierie, suppression des exceptions liées au principe de la nation la plus favorisée.


Adresse pour l'envoi de questions

Christian Pauletto
SECO
Commerce mondial / Services
tél. +41(0)31 325 45 45

Martin Godel
SECO
Commerce mondial / Services
tél. +41(0)31 324 08 28


Auteur

Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch

Dernière modification 30.01.2024

Début de la page

Contact

Demandes de medias

Veuillez adresser vos demandes de medias écrites à medien@seco.admin.ch  

Cheffe de la Communication et porte-parole

Antje Baertschi
tél. +41 58 463 52 75
courriel

Chef suppléant de la Communication et porte-parole

Fabian Maienfisch
tél. +41 58 462 40 20
courriel

Imprimer le contact

News - Abonnement

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/seco/nsb-news.msg-id-11648.html