Début des travaux du groupe d’experts Conjoncture

Berne, 02.04.2009 - Le groupe d’experts interdisciplinaire Conjoncture a tenu, sous la direction du secrétaire d’Etat Jean-Daniel Gerber, sa séance constitutive le 2 avril 2009. Il a pour tâche d’évaluer, à l’intention de la conseillère fédérale Doris Leuthard, les analyses et les mesures visant à soutenir la conjoncture qui ont été élaborées par l’administration, et ce, afin de mettre rapidement au jour les éventuelles adaptations nécessaires.

Institué par Doris Leuthard, cheffe du DFE, le groupe d’experts Conjoncture a pour objectif d’examiner les analyses et les mesures de stabilisation conjoncturelles présentées par l’administration, d’assurer le suivi de la mise en œuvre des propositions et d’évaluer régulièrement les résultats obtenus, afin de déterminer rapidement s’il y a lieu de procéder à des ajustements.

Le groupe d’experts doit en outre évaluer, pour chacune des propositions, les conséquences financières sur le budget fédéral et apprécier les règles déterminant l’expiration des mesures adoptées.

Placé sous la direction du secrétaire d’Etat Jean-Daniel Gerber, le groupe d’experts Conjoncture se compose de représentants des départements, des cantons, des milieux scientifiques, de l’économie et des partenaires sociaux. Ce collège, qui opère selon une démarche interdisciplinaire, doit rester en place jusqu’à la fin de la crise économique.


Adresse pour l'envoi de questions

Antje Baertschi, Cheffe suppléante de la communication, tél. +41 (31) 323 52 75,
antje.baertschi@seco.admin.ch



Auteur

Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch

Dernière modification 30.01.2024

Début de la page

Contact

Demandes de medias

Veuillez adresser vos demandes de medias écrites à medien@seco.admin.ch  

Cheffe de la Communication et porte-parole

Antje Baertschi
tél. +41 58 463 52 75
courriel

Chef suppléant de la Communication et porte-parole

Fabian Maienfisch
tél. +41 58 462 40 20
courriel

Imprimer le contact

News - Abonnement

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/seco/nsb-news.msg-id-26249.html