Davantage de soutien pour les camps de sports de neige
Berne, 20.08.2014 - Le Conseil fédéral entend pouvoir soutenir davantage les camps de sports de neige. Il a adapté l'ordonnance sur l'encouragement du sport et de l'activité physique dans ce sens.
Vu le recul du nombre de camps de sports de neige et la longue tradition suisse dans ce domaine, plusieurs interventions parlementaires ont été récemment déposées dans le but de motiver les enfants et les jeunes à pratiquer davantage de sports de neige. Le Conseil fédéral entend tenir compte de cette problématique dans le cadre de la révision de l'ordonnance sur l'encouragement du sport. Les modifications apportées permettent d'augmenter les contributions fédérales pour les camps de sports de neige réalisés selon les prescriptions de Jeunesse+Sport. Il s'agit là d'une mesure d'encouragement mise en œuvre à court terme. Cette augmentation des contributions fédérales s'inscrit également dans le cadre de l'initiative nationale en faveur des sports de neige. Désormais, les contributions maximales s'élèveront à 16 francs par participants (contre huit auparavant). Les éventuelles subventions supplémentaires seront couvertes par le crédit actuel.
La révision de l'ordonnance permettra également de prolonger la période transitoire jusqu'à l'introduction de nouvelles règles de subventionnement pour la promotion de la relève J+S.
Ces modifications entreront en vigueur le 1er octobre 2014.
Adresse pour l'envoi de questions
Renato Kalbermatten
Porte-parole du DDPS
058 464 88 75
Auteur
Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html
Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/
OFSPO - Office fédéral du sport
http://www.baspo.admin.ch/
Dernière modification 31.05.2023
Contact
Demandes de medias
Veuillez adresser vos demandes de medias écrites à medien@seco.admin.ch
Cheffe de la Communication et porte-parole
Antje Baertschi
tél. +41 58 463 52 75
courriel
Chef suppléant de la Communication et porte-parole
Fabian Maienfisch
tél. +41 58 462 40 20
courriel
Porte-parole
Hugo Wyler
tél. +41 58 462 61 48
courriel