Lancement du nouveau site internet www.personnelqualifie-suisse.ch

Berne, 30.05.2016 - La Confédération, les cantons et les partenaires sociaux ont lancé le site internet www.personnelqualifie-suisse.ch dans le cadre de l’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié. Il dévoile notamment les évolutions en rapport au thème de la main-d’œuvre en Suisse.

Le site internet, né de la collaboration entre les partenaires sociaux, la Confédération et les cantons, permet à ces derniers de diffuser des informations portant sur les projets liés au thème du personnel qualifié. Il illustre les efforts consentis par les partenaires sociaux afin d’améliorer la conciliation entre travail et vie de famille, de soutenir les travailleurs âgés (50+), d’encourager le potentiel inexploité des personnes réfugiées ou admises à titre provisoire ainsi que de développer les qualifications de la population active. Cette plateforme a pour but d’augmenter la visibilité de ces différentes activités auprès du grand public et de faciliter l’échange d’informations entre tous les partenaires impliqués. De plus, le site contient des informations générales sur l’initiative en soi et tout ce qui l’entoure.

Des informations relatives aux bonnes pratiques d’entreprises et d’institutions de toute la Suisse peuvent être consultées sur ce site via une banque de données intelligible et régulièrement enrichie. Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) et la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC) ont créé celle-ci en collaboration avec les partenaires sociaux à partir de données recueillies auprès des entreprises, des associations, des cantons et des communes. Ce recueil de bonnes pratiques se poursuivra à l’avenir. Quant au site internet, il sera accessible dès le 30 mai 2016 sous les noms de domaine suivants:

  • www.fachkraefte-schweiz.ch
  • www.personnelqualifie-suisse.ch
  • www.personalequalificato-svizzera.ch


Adresse pour l'envoi de questions

Irène Harnischberg, porte-parole du DEFR
058 462 20 34



Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Dernière modification 20.03.2019

Début de la page

Contact

Demandes de medias

Veuillez adresser vos demandes de medias écrites à medien@seco.admin.ch  

Cheffe de la Communication et porte-parole

Antje Baertschi
tél. +41 58 463 52 75
fax +41 58 462 56 00
courriel

Chef suppléant de la Communication et porte-parole

Fabian Maienfisch
tél. +41 58 462 40 20
fax +41 58 462 56 00
courriel

Porte-parole

Livia Willi
tél. +41 58 469 69 28
fax +41 58 462 56 00
courriel

Imprimer le contact

News - Abonnement

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/seco/nsb-news.msg-id-61939.html