Assurance suisse contre les risques à l’exportation : nouveaux objectifs stratégiques

Berne, 06.11.2019 - Le 6 novembre 2019, le Conseil fédéral a approuvé les objectifs stratégiques de l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation (SERV) pour la période 2020 à 2023. La SERV poursuivra ses activités sur les mêmes bases. Le Conseil fédéral attend de la SERV qu’elle facilite l’accès des exportateurs suisses à des projets d’envergure et qu’elle continue de soutenir efficacement les grandes entreprises, mais aussi et surtout les PME.

La SERV contribue de manière décisive à ce que le secteur industriel suisse puisse proposer des offres attrayantes, même sur des marchés difficiles et malgré la complexité croissante des produits et les importants besoins de financement qui en découlent à long terme. Elle constitue avec Switzerland Global Enterprise (S-GE) l’un des piliers de la promotion économique de la Suisse à l’étranger. Les objectifs stratégiques renouvelés par le Conseil fédéral s’inscrivent dans la continuité.

Durant la prochaine période stratégique (2020-2023), la SERV devra examiner comment maintenir sa compétitivité internationale et son autofinancement à moyen et à long termes. L’évolution structurelle des marchés financiers, la réglementation croissante des activités des fournisseurs de services financiers et les nouvelles prestations introduites par les agences concurrentes pour y répondre exigent un réexamen régulier des offres de couverture de la SERV. Aux yeux du Conseil fédéral, il est important que la SERV facilite l’accès des exportateurs suisses à des projets d’envergure et qu’elle continue de soutenir efficacement les grandes entreprises, mais aussi et surtout les PME.

La SERV est un établissement de droit public de la Confédération. Les objectifs suprêmes de la SERV, fixés par la loi, sont de créer et de maintenir des emplois ainsi que de promouvoir la place économique suisse en facilitant la participation des entreprises exportatrices à la concurrence internationale. Elle offre ses assurances en complément du marché privé et, comme le prévoit la loi, travaille de manière à s’autofinancer.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DEFR
058 462 20 07
Info@gs-wbf.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Dernière modification 12.02.2020

Début de la page

Contact

Demandes de medias

Veuillez adresser vos demandes de medias écrites à medien@seco.admin.ch  

Cheffe de la Communication et porte-parole

Antje Baertschi
tél. +41 58 463 52 75
courriel

Chef suppléant de la Communication et porte-parole

Fabian Maienfisch
tél. +41 58 462 40 20
courriel

Porte-parole

Livia Willi Yéré
tél. +41 58 469 69 28
courriel

Porte-parole

Nadine Mathys
tél. +41 58 481 86 47
courriel

Imprimer le contact

Abonnement aux news

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/seco/nsb-news/medienmitteilungen-2019.msg-id-76946.html