Réunion ministérielle du G20 : la Suisse soutient la promotion du tourisme durable

Berne, 08.10.2020 - La Suisse a participé à la vidéoconférence que les ministres du tourisme du G20 ont tenue le 7 octobre 2020. Elle s’est ralliée à la déclaration ministérielle adoptée à cette occasion et a rappelé que tous les acteurs concernés devaient être impliqués pour que le développement durable puisse être encouragé dans le secteur du tourisme.

La déclaration ministérielle adoptée à l’issue de cette réunion qui s’est tenue sous l’égide de l’Arabie saoudite porte sur trois volets principaux : le tourisme au temps du COVID-19, le développement régional durable grâce au tourisme et les voyages sûrs et sans encombre. Les ministres du G20 relèvent que le tourisme peut avoir une influence déterminante en matière de promotion du développement durable et du travail décent. Ils soulignent que la gestion de la crise du coronavirus ainsi que le renforcement de la durabilité et de la résilience du tourisme dépendent dans une large mesure de la coopération internationale et des partenariats tissés par le secteur public avec le secteur privé. Ils confirment ainsi le rôle prépondérant joué par les organisations internationales, en particulier l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT), l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et le World Travel & Tourism Council (WTTC).

M. Eric Jakob, chef de la Direction de la promotion économique du Secrétariat d’État à l’économie (SECO), a représenté la Suisse à cette réunion en tant que secrétaire d’État. Dans son allocution, il a souligné que le développement durable dans le tourisme exigeait un cadre adéquat, une aptitude à innover et l’implication des divers acteurs concernés ; il a évoqué à ce titre la collaboration étroite que le SECO entretient avec les acteurs concernés du secteur et des cantons. Enfin, M. Jakob a souligné que la Suisse était disposée à poursuivre les échanges et la coopération internationale dans le domaine du tourisme.


Adresse pour l'envoi de questions

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Holzikofenweg 36
CH-3003 Berne
tél. +41 58 462 56 56
fax +41 58 462 56 00



Auteur

Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch

Dernière modification 12.02.2020

Début de la page

Contact

Demandes de medias

Veuillez adresser vos demandes de medias écrites à medien@seco.admin.ch  

Cheffe de la Communication et porte-parole

Antje Baertschi
tél. +41 58 463 52 75
courriel

Chef suppléant de la Communication et porte-parole

Fabian Maienfisch
tél. +41 58 462 40 20
courriel

Porte-parole

Livia Willi Yéré
tél. +41 58 469 69 28
courriel

Imprimer le contact

Abonnement aux news

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/seco/nsb-news/medienmitteilungen-2020.msg-id-80627.html