Indice relatif à l’activité économique hebdomadaire

L’indice relatif à l’activité économique hebdomadaire (AEH) fournit des informations immédiates concernant l’évolution de l’économie suisse. Il ne remplace pas les calculs du PIB, mais affiche une corrélation élevée avec la croissance du PIB réel en Suisse et complète ainsi les données disponibles. Il est calculé à partir de 2005 sur la base d’indicateurs journaliers ou hebdomadaires.

wwa_fr

Exemple de lecture

  • Pour la semaine 45 (du 2 au 8 novembre), l’indice AEH du SECO s’est établi à - 1,78 points. 
  • Au 3e trimestre, l’indice AEH s’est établi à -2,54 en moyenne, ce qui implique une croissance de 6,9 % du PIB réel corrigé des influences saisonnières, des effets calendaires et des effets des événements sportifs.

Remarques

  • L’indice AEH est une statistique expérimentale ; il est examiné en continu et peut être adapté si nécessaire.
  • L’indice AEH ne doit pas être compris comme un calcul hebdomadaire du PIB ni comme des prévisions du SECO ou du Groupe d’experts de la Confédération pour les prévisions conjoncturelles.
  • Des révisions ultérieures de l’indice AEH sont possibles du fait de la révision des données utilisées pour son calcul.

Dernière modification 20.11.2020

Début de la page

Contact

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO

Direction de la politique économique
Conjoncture

Ronald Indergand
Holzikofenweg 36
CH-3003 Bern

Courriel

 

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/wirtschaftslage---wirtschaftspolitik/Wirtschaftslage/indikatoren/wwa.html