RSE et Lutte contre la corruption

Les principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales mis en pratique

OECD_Broschuere_Leitsaetze

Les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales sont le code de conduite multilatéral le plus complet en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Ils s’adressent à toutes les entreprises actives à l’international, des PME aux grands groupes. Le SECO et le Global Compact Network Switzerland soutiennent les entreprises dans l’application de ces principes avec un guide pratique.

Guide de mise en œuvre des principes des Nations-Unies pour l’économie et les droits de l’homme dans le commerce des matières premières

Guidance_on_Implementing_the_UN_Guiding_Principles_on_Business_and_Human_Rights


Ce guide offre aux entreprises actives dans le négoce des matières premières un catalogue de recettes afin d’appliquer les Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme en cohérence avec les guides de l’OCDE concernant le devoir de dili-gence. Il a été élaboré conjointement par les entreprises du secteur, les ONG, le canton de Genève et les autorités fédérales concernées, dont le SECO.

«Prévenir la corruption – Conseils aux entreprises suisses actives à l’étranger»

korruption_vermeiden_fr

Cette publication montre aux entreprises suisses actives à l’étranger comment elles peuvent éviter la corruption. Le sujet est redevenu d’actualité avec le renforcement des dispositions légales en matière de corruption.

Dernière modification 01.02.2017

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Publikationen_Dienstleistungen/Publikationen_und_Formulare/Aussenwirtschafts/broschueren.html