Politique du tourisme

Le secteur Politique du tourisme est le centre de compétences pour les questions de conception et de mise en œuvre de la politique suisse du tourisme. C’est à lui qu’il incombe d’établir des documents de base, de définir la politique du tourisme, de représenter les intérêts du tourisme sur les plans national et international, d’assurer la surveillance de Suisse Tourisme et de la Société suisse de crédit hôtelier et d’exécuter la loi fédérale encourageant l’innovation, la coopération et la professionnalisation dans le domaine du tourisme (ou loi Innotour).

La Suisse est une destination touristique de premier ordre. Son territoire aux dimensions modestes foisonne de sites remarquables et de curiosités culturelles. De plus, elle dispose d'excellentes infrastructures et d'entreprises touristiques axées sur la qualité. Le tourisme est une branche phare de l'économie suisse, en particulier dans l'Espace alpin.

La stratégie touristique, approuvée par le Conseil fédéral le 15 novembre 2017, constitue la base de la politique fédérale du tourisme. Par sa politique en matière de tourisme, le Conseil fédéral souhaite rendre ce secteur compétitif au niveau international et faire de la Suisse une destination touristique incontournable. La politique du tourisme vise quatre objectifs : améliorer les conditions-cadre, promouvoir l’entrepreneuriat, utiliser les opportunités du numérique et renforcer l’attrait de l’offre et la présence sur le marché.



Dernière modification 18.12.2017

Début de la page

Contact

Secrétariat d'Etat à l'Economie SECO
Politique du tourisme
Holzikofenweg 36
3003 Berne

tél. 058 462 27 58
Fax 058 463 12 12

Courriel

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik.html