Politique PME

Politique PME

Le secteur « Politique PME » est le centre de compétences pour les questions ayant trait aux petites et moyennes entreprises (PME).

99,6 % des entreprises suisses occupent moins de 250 collaboratrices et collaborateurs. Ces petites et moyennes entreprises (PME) représentent deux tiers des emplois dans notre pays. Elles sont ainsi souvent désignées, à juste titre, comme le pivot de notre économie.

Le Conseil fédéral attache une importance considérable à la cause des PME. En proposant une politique adaptée à leurs besoins spécifiques, la Confédération fait tout ce qui est en son pouvoir pour optimiser les conditions cadres à long terme. Le secteur « Politique PME » du SECO collabore avec de nombreux partenaires dans ce contexte. Il se consacre notamment à l'établissement de conditions cadres relatives au financement des PME, à la lutte contre les charges administratives ainsi qu'à la stratégie pour la cyberadministration destinée aux PME. Ainsi, le portail PME et la plateforme EasyGov.swiss ont été développés ces dernières années afin de fournir des informations et un allègement administratif aux PME.

Informations complémentaires

Newsletter

Des nouvelles intéressantes et de précieuses informations pour les créateurs d’entreprises et les entrepreneurs. Des informations solides qui vont à l’essentiel.

Abonnez-vous à notre Newsletter!


Dernière modification 20.02.2018

Début de la page

Contact

Secrétariat d’Etat à l’économie SECO
Secteur Politique PME
Holzikofenweg 36
3003 Berne

Tél. +41 58 462 28 71
Fax  +41 58 463 12 11  

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/KMU-Politik.html