Selfness & Genuss Hotels

Selfness & Genuss Hotels
© zvg

Description du projet

Le « selfness », que l’on pourrait rendre en français par « épanouissement personnel », s’inscrit dans le prolongement du concept de « wellness » (bien-être). Tandis que ce dernier est restreint au bien-être physique, le selfness constitue une approche plus durable qui, à partir de l’individualité de chaque être, englobe les dimensions physique, spirituelle et psychique dans la satisfaction des besoins personnels.

Un hôtel Selfness donnera envie aux hôtes de prendre du temps pour ce qui est le plus important, soi-même !

Un hôtel Selfness & Genuss Hotel a un charme qui lui est propre, se situe à proximité immédiate de la nature et vise une clientèle individuelle qui a des intérêts ciblés.

La notion de selfness est aussi perceptible dans la gestion de l’hôtel, fondée sur l’affirmation de valeurs fortes et le développement des capacités émotionnelles et du respect.

Les offres destinées aux hôtes vont de la transmission de connaissance au coaching, en passant par le yoga, l’éveil au monde ou des ateliers créatifs et, bien sûr, des activités dans la nature, toujours dans une optique de décélération, de recherche de calme et d’équilibre.

La dimension plaisir

La recherche consciente du plaisir reste un élément fondamental de la philosophie de ces hôtels, par exemple lorsqu’une randonnée à l’air vivifiant de la montagne est suivie d’un repas soigné accompagné d’un bon verre de vin.

Objetifs

L’association Selfness & Genuss Hotels poursuit plusieurs objectifs :

  • positionner les hôtels membres dans une nouvelle niche thématique
  • développer de nouvelles offres telles que, par exemple, le coaching
  • développer et mettre en œuvre un système de formation dont bénéficieront non seulement les collaborateurs, mais aussi les hôtes

Partenaires

  • Eiger Selfness-Hotel, Grindelwald
  • Association « Selfness & Genuss Hotels (7 entreprises affiliées)
  • smarket ag
  • Erwin Germschweid/Germscheid Concept

Aide financière octroyée

CHF 262'400

Durée du projet

01.10.2019 – 31.12.2021

Contact spécialisé
Dernière modification 14.09.2020

Début de la page

Contact

Selfness & Genuss Hotels
Thurgauerstr. 54
CH 8050 Zürich

www.selfness-genusshotels.ch

Tel: +41 (0)43 299 69 37

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik/Innotour/Gefoerderte_Projekte/2020-bis-2023/selfnessundgenusshotels.html