Publications SECO

Surveillance technique au poste de travail

Brosch+TechnUberw+A5_f_web-1

Cette brochure fournit aux employeurs, aux cadres dirigeants, aux responsables de la sécurité et du personnel, ainsi qu’à d’autres personnes intéressées, un aperçu des principes, un rappel des conditions préalables et des restrictions concernant la mise en place de systèmes techniques de surveillance et de contrôle dans des zones comportant des postes de travail. Le personnel technique est rendu attentif aux points importants à considérer, sous l’angle juridique, lors de l’installation et de l’exploitation de tels systèmes dans l’entreprise.

Liste de contrôle Surveillance des travailleurs au poste de travail

Afin de protéger la santé de ses travailleurs, l’employeur est tenu de prendre toutes les mesures dont l’expérience a démontré la nécessité, que l’état de la technique permet d’appliquer et qui sont adaptées aux conditions d’exploitation de l’entreprise. Il doit aussi prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger l’intégrité personnelle des travailleurs.

Dernière modification 11.03.2016

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Arbeit/Arbeitsbedingungen/gesundheitsschutz-am-arbeitsplatz/Psychosoziale-Risiken-am-Arbeitsplatz/Ueberwachung/Publikationen-SECO.html