Notice pour les employeurs - Protection de la santé et utilisation de produits chimiques en entreprise

merkblatt_umgang_chemikalien_fr
Auteur/s: SECO (Direction du travail - Conditions de travail)

De nombreux produits chimiques ont des propriétés dangereuses pour la santé qui sont souvent sous-estimées dans la pratique. En Suisse, on estime à environ 1000 le nombre de décès prématurés par an dus à des produits chimiques et liés à une activité professionnelle. La plupart des maladies ont une longue période de latence, parfois plusieurs décennies, entre le début de l’exposition aux produits chimiques et l’apparition de la maladie. Chaque entreprise en Suisse est légalement tenue1 de protéger la santé de celles et ceux qui manipulent des produits chimiques.


Notice pour les employeurs - Protection de la santé et utilisation de produits chimiques en entreprise (PDF, 199 kB, 06.05.2022)

 

1 Selon la loi sur le travail LTr (RS 822.11), la loi sur les produits chimiques LChim (RS 813.1), la loi fédérale surl’assurance-accidents LAA (RS 832.20) et le code des obligations CO (RS 220).

Dernière modification 06.05.2022

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Publikationen_Dienstleistungen/Publikationen_und_Formulare/Arbeit/Arbeitsbedingungen/Merkblatter_und_Checklisten/merkblatt_umgang_chemikalien.html