Évaluation de l’utilité d’EasyGov 2021
Le résumé est disponible en allemand, en français, en italien et en anglais.
Le rapport final complet est disponible uniquement en allemand.
Monitoring de la bureaucratie 2018
Baromètre de la bureaucratie : la charge administrative des entreprises reste élevée
Il ressort d’une enquête du Secrétariat d’État à l’économie (SECO) que deux tiers des plus de 2000 entreprises interrogées considèrent leur charge administrative comme plutôt lourde voire lourde. L’enquête, menée pour le baromètre de la bureaucratie, a confirmé les résultats de 2014. De manière générale, la charge administrative ressentie est restée élevée au cours des quatre dernières années.
Participation suisse à Interreg
Evaluations concernant la participation suisse
aux instruments Interreg
Statistische Grundlagen zu Neugründungen und wachstumsstarken Unternehmen
Auswertungen für die Schweiz und internationaler Vergleich
Politique de la Confédération pour les espaces ruraux et les régions de montagne
Pour un développement cohérent du territoire suisse. Rapport en réponse à la motion 11.3927 Maissen du 29 septembre 2011
L’essentiel concernant l’étude 2015 relative aux entreprises et à la cyberadministration
Selon l’étude « Entreprises et cyberadministration », les entreprises sont toujours plus nombreuses à régler leurs démarches administratives par voie électronique. Le domaine qui vient en tête est celui des assurances sociales, dans lequel respectivement 69 % et 68 % des entreprises interrogées effectuent leurs démarches liées à l’assurance-accidents et à l’AVS/AI via l’internet. L’offre en ligne et l’orientation client de l’administration sont en outre jugées positivement. Pour cette étude mandatée par le SECO, l’institut de recherches gfs.bern a interrogé 1023 entreprises dans toute la Suisse.
Politique des agglomérations 2016+ de la Confédération
Pour un développement cohérent du territoire suisse
Dernière modification 14.02.2024