Description du projet et objectifs
Cinq destinations, à savoir Arosa, Flims Laax Falera, Grächen, Saas Fee et Gstaad, travaillent ensemble sous l’égide de l’IMP de l’Université de Saint-Gall dans le cadre du projet. Ce dernier prévoit le développement de systèmes d’encouragement et des services qui les accompagnent (dont un programme incitant les propriétaires de logements de vacances à influencer un tiers dans son choix de destination). Sur la base du modèle de destination saint-gallois, il s’agit d’améliorer l’intégration des propriétaires de logements de vacances et de résidences secondaires dans le marketing de destination. Des enquêtes de marché analyseront les systèmes d’encouragement et les services développés en tenant particulièrement compte du potentiel d’augmentation de la valeur ajoutée dans la destination concernée. En se basant sur ces résultats, des mesures seront mises en place au cours du projet et les bases techniques nécessaires seront évaluées. Puisque le projet n’attise pas davantage la concurrence entre les destinations, les résultats seront diffusés aussi largement que possible.
Partenaires
- Institute for Systemic Management and Public Governance
- Arosa
- Films Laax Falera
- Grächen
- Saas Fee
- Gstaad
Aide financière octroyée
CHF 146'620.-
Durée du projet
2016 - 2017