Description du projet
Le Magic Pass est un forfait de ski et de transport en remontées mécaniques annuel qui rassemble plus de 30 destinations sous le même produit. Il est né de l’initiative de plusieurs sociétés de remontées mécaniques pour répondre à la problématique de la baisse de fréquentation des destinations de montagne de Suisse romande.
Les remontées mécaniques ne sont qu’un seul acteur de la chaîne de services de chaque destination. Le Magic Pass est un réel produit multimarque dont la vente a été mutualisée. Aujourd'hui, tous les acteurs de ces destinations se sentent « Magic Pass »: hôtels, hébergements, magasins de sport, restaurants, etc…
Objectifs
Le projet s'articule autour de trois axes stratégiques: la création d'une offre de produits "illimités à prix forfaitaire", la création de produits "packagés" et la création d'un programme de fidélisation. La première étape du projet consiste à connaître les besoins et attentes de la clientèle en terme d'évolution du produit Magic Pass. En parallèle, les partenaires économiques et institutionnels seront invités à différents groupes de travail pour connaître leur intérêt à collaborer à la reconnaissance des nouveautés issues du projet. La deuxième phase prévoit l'élaboration de business plan pour chaque solution afin de déterminer leur faisabilité et phase de mise en place ("illimité", "packages", "fidélisation").
Partenaires
Le projet fait appel à une collaboration interprofessionnelle et inter-cantonale dans le secteur du tourisme de montagne, en toutes saisons d'exploitation.
Aide financière octroyée
CHF 400'000.-
Durée du projet
2019 - 2020