Améliorer l’expérience client dans les Écoles suisses de ski
Description du projet
Swiss Snowsports et les Écoles suisses de ski entendent renforcer leurs programmes et l’ensemble de la palette d’offres en mettant davantage l’accent sur l’expérience client. Les êtres humains se définissent et définissent leur environnement sur la base d’histoires et d’expériences provenant souvent de contacts interpersonnels. Par conséquent, dans le domaine des séjours hivernaux, les professeurs de sports de neige jouent un rôle majeur dans la satisfaction des clients.
Le projet se concentre sur le parcours du client de l’école de ski (graphique ci-dessous). Les valeurs défendues par les Écoles suisses de ski (tradition, apprentissage fondé sur le plaisir et satisfaction de la clientèle) sont intégrées à la chaîne d’expériences du client (parcours client). Sur cette base, la création de récits et de moments forts est placée au cœur d’un processus interactif.
Objectifs
Le projet implique l’ensemble des échelons de Swiss Snowsports, du comité jusqu’aux 14 500 professeurs de sports de glisse, en passant par la direction et les directions des écoles sur place et les experts. Au cours des quatre prochaines années, le renforcement de l’expérience client constituera un aspect central de l’activité de l’association. Dans tout le pays, les écoles de ski locales et les moniteurs seront en mesure de renforcer cet aspect en offrant des expériences et des moments dont les clients se souviendront et qu’ils partageront avec leurs amis et connaissances une fois de retour à la maison. Cela permettra de rendre l’apprentissage du ski plus attrayant en Suisse, d’ouvrir de nouveaux segments de clientèle et de nouveaux marchés, ainsi que d’augmenter significativement la fidélité des clients.
Partenaire
Institut d’économie touristique de la Haute école spécialisée de Lucerne