Description du projet
Le Programme qualité du tourisme suisse de 2017 est flexible, personnalisé et axé sur les résultats. En s’appuyant sur des approches éprouvées et de nouveaux thèmes, il vise à proposer du contenu simple, pratique et attrayant afin de pouvoir faire face aux défis actuels. Le Programme qualité du tourisme suisse encourage depuis 20 ans le développement et l’assurance de la qualité dans les entreprises touristiques. Il distingue les entreprises qui se préoccupent en permanence de la qualité et qui font chaque jour de leur mieux pour satisfaire leurs clients. Les méthodes, les contenus de formation et les instruments viennent d’être remaniés. Des nouveaux thèmes, comme la qualité de l’expérience vécue ou la coopération, visent à soutenir les prestataires touristiques et à générer des avantages directs.
Objectifs
- (Ré) Éveiller le souci de la qualité dans les entreprises touristiques
- Permettre aux entreprises d’obtenir un contrôle personnalisé de la qualité sous différents angles
- Rendre plus flexible le mode opératoire (processus de labellisation)
- Augmenter la compétitivité des entreprises et des destinations
- Encourager tous les acteurs de la chaîne de valeur à adopter une approche globale
- Poursuivre le développement de l’application en ligne interactive
Le Programme qualité continuera d’être organisé en trois niveaux et donnera un accès facilité et financièrement avantageux à la gestion de la qualité grâce à des instruments simples d’utilisation.