Description du projet
Le Synergy Board de l’association Zürich City Hotels est une plateforme numérique interactive de coopération entre hôtels, qui vise à faciliter et à encourager durablement la communication et l’interaction entre les membres (des hôtels de petite et moyenne taille). Le Synergy Board regroupe en temps réel des informations, des données et des connaissances que les directeurs d’hôtel, les cadres et les collaborateurs peuvent consulter et utiliser en ligne à tout moment.
Le Synergy Board est développé en tant que marque blanche et sera mis à la disposition d’autres projets de coopération (hôtelière).
Objectifs
Le Synergy Board permet de travailler de manière agile et ciblée et, partant, d’augmenter de manière mesurable la rentabilité dans tous les domaines concernés (ressources humaines, direction et communication, ventes et marketing, y compris tarification, achats et coopérations). Il offre une plus-value concrète aux membres/utilisateurs :
- Augmentation du chiffre d’affaires et de l’efficience
- Diminution des coûts dans les domaines les plus divers
- Augmentation générale de la qualité
- Meilleur lien avec des services partagés tels que HotellerieSuisse, d’autres coopérations, les outils de réservation, les RH, le Talent Pool, les ventes et le marketing, etc.
Partenaires
- Membres de l’association Zürich City Hotels
- Innovation, Sales & Marketing GmbH, Zurich
- Aisberg GmbH (partenaire IT), Winterthour
Aide financière octroyée
CHF 275 000
Durée du projet
2022 – 2024