L'offre numérique de la région Lucerne-Lac des Quatre-Cantons

Bild_digitale Erlebnisregion_seco
© Luzern Tourismus AG

Description du projet

Le virage numérique, qui recèle des opportunités mais aussi des risques pour toute destination touristique, est un défi de taille pour les prestataires concernés. Afin de le relever, la région Lucerne-Lac des Quatre-Cantons mise sur le partenariat.
 
Organisme de gestion de la destination au service de ses partenaires, Lucerne Tourisme SA soutient leurs efforts pour négocier au mieux le virage du numérique. L’objectif prioritaire est de préserver voire d'accroître la valeur ajoutée touristique locale. L'offre présentée aux visiteurs doit être à la fois de haute qualité et diversifiée, et les réservations doivent pouvoir se faire en quelques clics.

Mettre au point et gérer un canal de distribution numérique coûte cher et requiert des connaissances spécifiques. C’est pour relever ces défis et exploiter les opportunités du numérique qu’un centre de compétence destiné à soutenir et guider les partenaires va voir le jour. Un organe de coordination commun privilégiant la concertation en matière de développement numérique sera institué afin de prioriser les investissements. Les partenaires bénéficieront ainsi d'un accès financièrement avantageux à un canal de distribution numérique et à des plateformes conviviales.

Cette approche partenariale contribuera fortement à préserver la compétitivité de l'ensemble de la destination touristique et permettra aux petits acteurs de saisir eux aussi les opportunités du numérique.

Partenaires

  • Entreprises de transport de Suisse centrale
  • Remontées mécaniques
  • Navigation
  • Autres partenaires de la région
  • Lucerne-Lac des Quatre-Cantons

Aide financière octroyée

CHF 497'500
 

Durée du projet

2020 au 2022

Contact spécialisé
Dernière modification 02.07.2020

Début de la page

Contact

Luzern Tourismus AG
Marcel Perren
Bahnhofstrasse 3
6002 Luzern

www.luzern.com
entwicklungsplattform@luzern.com

Tel. +41 (0)41 227 17 17

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik/Innotour/Gefoerderte_Projekte/2020-bis-2023/digitalermarktplatz.html