Description du projet
Avec ses destinations phares connues dans le monde entier, à l’instar du Rigi, du Pilate et du Titlis, ainsi que bon nombre d’autres points d’intérêt touristiques, la région Lucerne Lac des Quatre Cantons a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Ceux-ci peuvent accéder aux activités proposées grâce à une plateforme présentant l’offre touristique de la région : le marché numérique. Pour de nombreux professionnels, il s’agit là de la porte d’accès au monde de la vente en ligne. À partir de l’été 2021, ils pourront y proposer leurs prestations et permettre aux clients d’effectuer directement leurs réservations. L’objectif est d’augmenter durablement la création de valeur et de soutenir les prestataires dans le cadre de la numérisation de leurs services et de la vente en ligne de ces derniers.
Le marché numérique répond aux besoins actuels de la clientèle et permet de cibler la communication client. Dans le même temps, il pose de nouveaux japons en permettant d’exploiter d’autres possibilités (dont le développement de produits ou la gestion des visiteurs) et de faciliter l’activité de revente.
Objectifs
• Développer et exploiter le marché numérique au niveau suprarégional afin d’en faire une plateforme de vente attrayante pour les partenaires touristiques
• Accroître la valeur ajoutée et améliorer la capacité d’accueil
• Créer le portail touristique de référence de la région
• Aider activement les partenaires à relever les défis posés par la numérisation
• Créer un cadre permettant le développement continu des services touristiques numériques
Partenaires
- Luzern Tourismus AG (LTAG)
- Transportunternehmungen Zentralschweiz (TUZ)
- Remontées mécaniques
- Compagnies de navigation
- Prestataires d’animations touristiques
Aide financière octroyée
CHF 1'828'135
Durée du projet
2021 - 2023