« Predictive Live-Monitoring », une approche globale pour un suivi durable des clients

©Jungfraubahnen

Description du projet

Les activités de la société Jungfrau Region Tourismus AG sont centrées sur les besoins des touristes et des prestataires de services. Le projet Innotour « Predictive Live-Monitoring Jungfrau Region » inscrit cette mission dans une dimension durable absolument unique pour la branche touristique du fait de son ampleur, de son étendue et de sa profondeur.

L’approche suivie brille par sa simplicité : il s’agit d’une part de collecter les données anciennes du plus grand nombre possible de parties prenantes de la région de la Jungfrau (dans l’idéal, de toutes) et, d’autre part, de créer les conditions techniques permettant d’alimenter en continu un système central avec les données actuelles. La taille et la popularité des offres n’ont pas d’importance, mais il est évident que la précision des évaluations, analyses et prédictions réalisées ensuite par le système central au moyen d’algorithmes déjà testés augmentera en fonction du nombre de données fournies. Pour la destination, la plus-value est inestimable puisqu’il sera possible de procéder à un suivi en direct et de proposer aux différents prestataires, en fonction de leurs besoins, des prévisions sur la fréquentation attendue des touristes.

Partenaires

  • SHS Swiss Hospitality Solutions
  • W hoch 2 GmbH

Aide financière octroyée

CHF 112’550

Durée du projet

1er décembre 2019 au 1er décembre 2021

Contact spécialisé
Dernière modification 18.03.2020

Début de la page

Contact

Jungfrau Region Tourismus AG
Kammistr. 13
3800 Interlaken

info@jungfrauregion.swiss
www.jungfrauregion.swiss
Tel. +41 33 521 43 43
 

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik/Innotour/Gefoerderte_Projekte/2020-bis-2023/livemonitoring.html