Outil numérique permettant aux destinations d’établir des plans directeurs

Masterplanungstool_für_Destinationen
© gutundgut

Description du projet et objetifs

Pour développer durablement une destination, il est nécessaire d’impliquer toutes les parties prenantes dans le processus de planification. Il s’agit de coordonner au mieux les intérêts divergents et les conditions-cadre en vigueur. Dans le domaine du développement des infrastructures notamment, certains aspects, tels que l’aménagement du territoire, la planification des transports, la gestion des flux de visiteurs, les capacités des infrastructures d’accueil et les différents besoins des utilisateurs doivent être coordonnés et présentés de manière transparente aux décideurs. Dans l’idéal, les données sont disponibles de manière agrégée et sous une forme facile à comprendre et à visualiser dans le contexte territorial.

Le projet Innotour « Outil numérique permettant aux destinations d’établir des plans directeurs » doit permettre de développer un outil de planification numérique pour les destinations. L’outil sera développé sur la base de l’instrument de planification luucy. La participation des destinations Lugano, Anniviers, district de la Singine et Loèche-les bains garantit que l’outil tient compte des besoins concrets des utilisateurs. Outre le développement d’un outil numérique, l’utilisation et l’intégration des bases de données existantes ainsi que la saisie de données importantes pour la planification sont au cœur du projet.

Partenaires

  • gutundgut gmbh
  • luucy AG
  • Cividi
  • HES-SO
  • Anniviers Tourisme
  • Ente Turistico del Luganese
  • Oberamt des Sensebezirks
  • Gemeinde Leukerbad
Aide financière octroyée
 
CHF 100'000
 
Durée du projet
 
1.9.2020 - 31.12.2022

Contact spécialisé
Dernière modification 21.01.2021

Début de la page

Contact

IG Masterplanungs-Tool für Destinationen c/o gutundgut gmbh
Blaufahnenstrasse 10
8001 Zürich

www.gutundgut.ch

info@gutundgut.ch

Tel. +41 44 260 80 51

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik/Innotour/Gefoerderte_Projekte/2020-bis-2023/masterplanungstool.html