La numérisation du monde du travail: une opportunité pour l'industrie hôtelière et les destinations touristiques suisses

numerisation dans le monde du travail.PNG
© Evodea

Description du projet

Créer dans plusieurs destinations pilotes emblématiques suisses une infrastructure de coworking/coliving spécifique au tourisme et à l'hôtellerie et y implémenter un écosystème de services nécessaires à la création d'offres précises et attractives pour les différents groupes cibles :

  • les entreprises nationales / internationales mettant en place de nouveaux modes de travail délocalisé ;
  • les nomades numériques nationaux / internationaux ;
  • les acteurs locaux des destinations touristiques.

Objectifs

En utilisant ces espaces de coworking / coliving, concevoir et expérimenter avec des entreprises pilotes des programmes de « travail dans des destinations touristiques et hôtels suisses ».

En s’appuyant sur ces nouveaux types d’espaces de coworking / coliving, concevoir et expérimenter avec des acteurs locaux des programmes d’«acculturation digitale».

Déployer des produits touristiques ciblant spécifiquement cette clientèle «bleisure» dans trois destinations helvétiques, localement, régionalement puis nationalement. 

Partenaires

  • Hotel Mama, Zermatt
  • Hotel des Vignes, Uvrier
  • PuraWorka

Financement

CHF 144'750.-

Durée du projet

Juillet 2020-février 2022

Contact spécialisé
Dernière modification 15.09.2020

Début de la page

Contact

PuraWorka
Le Cergneux 8
1921 Martigny-Croix

info@puraworka.com
www.puraworka.com

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik/Innotour/Gefoerderte_Projekte/2020-bis-2023/numerisationdumondedutravail.html