Une mise en réseau des acteurs touristiques du Val-de-Travers

Image1_VF

Description du projet

Réunissant les principaux prestataires touristiques du Val-de-Travers, l’association Destination Val-de-Travers a lancé une démarche qui insufflera une nouvelle dynamique au tourisme de la vallée. Constitué de deux volets, ce concept vise d’une part à fédérer l’ensemble des acteurs touristiques du Val-de-Travers en réseaux thématiques (hébergement, restauration et terroir, mobilités, culture, loisirs et absinthe) et d’autre part, à présenter toutes les informations récoltées par les réseaux de manière centralisée sur une plateforme digitale.

Une des particularités de cette initiative réside dans le fait qu’elle est portée par et pour les prestataires touristiques locaux.

Objectifs

La mise en réseau a pour but d’améliorer la qualité de l’accueil et de l’offre proposée aux touristes. L’échange de savoir-faire et de bonnes pratiques entre les acteurs doit également être profitable à tous.

La plateforme digitale facilitera la planification des séjours pour les visiteurs et leur permettra de réserver les activités choisies en ligne.

Partenaires

Un soutien est également octroyé par le Canton de Neuchâtel, la Commune de Val-de-Travers, la Loterie romande et d’autres partenaires financiers. La majorité des prestataires touristiques du Val-de-Travers s’engage également à consacrer un temps important à la mise en œuvre de ce projet.

Aide financière octroyée

CHF 400'000.-

Durée du projet

1er septembre 2020 au 1er septembre 2023

Contact spécialisé
Dernière modification 05.05.2021

Début de la page

Contact

Association Destination Val-de-Travers
c/o RUN
Léopold-Robert 36
case postale 1244
2301 La Chaux-de-Fonds

www.myvaldetravers.ch

info@myvaldetravers.ch

Tel. +41 (0)32 889 76 06

 

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Standortfoerderung/Tourismuspolitik/Innotour/Gefoerderte_Projekte/2020-bis-2023/val_de_travers.html