Description du projet
Le projet « AI-Content Tool pour le tourisme suisse » vise à rendre accessibles au secteur touristique les multiples possibilités qui découlent de l’intelligence artificielle (IA). Pour ce faire, il réunit de nombreux partenaires issus de l’ensemble du secteur touristique suisse. L’objectif est de passer d’un contenu statique à un contenu adaptatif. Le contenu adaptatif permet de modifier efficacement les contenus à l’aide de l’IA afin d’atteindre des groupes cibles plus prometteurs et de réaliser des gains d’efficience massifs dans la mise à disposition et la commercialisation. La gestion des tâches répétitives et chronophages est ainsi plus rationnelle, ce qui permet de mettre l’accent sur les tâches qui génèrent la plus grande valeur ajoutée et d’y concentrer les ressources humaines. Grâce au contenu adaptatif, toutes les organisations touristiques peuvent en outre offrir à leurs clients des interfaces graphiques (front-end) et services numériques renouvelés. Les propositions personnalisées et les planificateurs de visiteurs numériques seront ainsi non seulement meilleurs, mais aussi plus efficients.
Objectifs
- Développer un outil de gestion de contenu pour le tourisme basé sur des modèles d’IA (GPT-4 et Gemini, p. ex.)
- Permettre aux acteurs du tourisme de gagner en efficience dans la création et la modification de contenus touristiques
- Améliorer l’expérience des visiteurs grâce à un contenu personnalisé
Partenaires
- Schaffhauserland Tourismus
- HYLL AG
- Thurgau Tourismus
- Jungfrau Region Tourismus AG
- RailAway SBB AG
- Valais/Wallis Promotion AG
- Engadin Tourismus AG
- Made in Bern AG
- Graubünden Ferien
- Heidiland Tourismus AG
Aide financière octroyée
CHF 550'000.-
Durée du projet
2023-2024