PIB flash

banner_experimental_statistics

PIB flash pour le 3e trimestre 2025 : l’économie suisse en recul

17.11.2025 - Selon l’estimation rapide du PIB réel trimestriel de la Suisse (PIB flash) réalisée environ 45 jours après la fin d’un trimestre, l’économie suisse s’est contractée de 0,5 % au 3e trimestre 2025. Plombée par un important recul de la création de valeur dans le secteur chimique et pharmaceutique, l’industrie dans son ensemble a connu une évolution négative. La croissance dans le secteur des services a été inférieure à la moyenne.

PIB réel corrigé des variations saisonnières et des événements sportifs

flash_bip_grafik_fr

Remarques

  • L’estimation rapide (« flash ») environ 45 jours après la fin du trimestre se fonde sur les informations rapidement disponibles selon l’approche par la production du PIB. Les données de base qui ne sont pas encore intégralement connues sont complétées par des valeurs estimées. Les données complètes et actualisées qui seront disponibles ultérieurement, pourraient modifier les résultats.

  • Les résultats détaillés du PIB trimestriel et les calculs actualisés pour les trimestres précédents continueront d’être publiés environ 60 jours après la fin du trimestre.

  • Le PIB flash est une statistique expérimentale.

  • Les statistiques expérimentales sont produites grâce à de nouvelles méthodes et/ou de nouvelles sources de données et sont rapidement mises à disposition des utilisateurs. Elles constituent une priorité du programme pluriannuel de la statistique fédérale 2024-2027.

Dernière modification 17.12.2025

Début de la page

Contact

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO

Direction de la politique économique
Conjoncture

Felicitas Kemeny
Holzikofenweg 36
CH-3003 Bern

Courriel

 

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/wirtschaftslage---wirtschaftspolitik/Wirtschaftslage/bip-quartalsschaetzungen-/flash-bip.html