Harcèlement sexuel en Suisse
L'étude « Harcèlement sexuel en Suisse » scientifique a été réalisée sur mandat du Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes (BFEG) et hommes (BFEG) et du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).
Travail et santé 2012 - Résultats choisis de l’Enquête suisse sur la santé 2012
En 2012, 89,5 % des personnes actives en Suisse sont d’avis que leur état général de santé est bon ou très bon. Cela représente une légère baisse par rapport à 2007 (92,7 %). D’un autre côté, la grande ou très grande satisfaction au travail a légèrement augmenté, passant de 77,2 % à 78,9 %. Le nombre de personnes actives qui, selon leur propre estimation, sont exposés à des contraintes physiques a augmenté en ce qui concerne toutes les contraintes investiguées, à l’exception du tabagisme passif. Le rapport décrit d’une part les conditions de travail en 2012 et montre d’autre part leur évolution entre 2007 et 2012. Une analyse descriptive a permis de ventiler la fréquence des résultats en fonction de critères sociodémographiques et de décrire les groupes de personnes et les branches fortement touchés par certains problèmes.
Risque et ampleur du harcèlement sexuel sur le lieu de travail
Une enquête représentative en Suisse alémanique et en Suisse romande.
Europe
Enquête auprès des entreprises sur les risques nouveaux et émergents
L'enquête examine la manière dont la santé et la sécurité sont gérés dans la pratique sur les lieux de travail en Europe. L'enquête met notamment l'accent sur la gestion des risques psychosociaux, sur les leviers et barrières aux actions, ainsi que sur la manière dont les travailleurs sont impliqués dans la gestion de la santé et de la sécurité au travail.
Enquête européenne des entreprises sur les risques nouveaux et émergents (ESENER 1 et ESENER 2)
Dernière modification 16.06.2022