Coopération et développement économiques

we_184_neu

Le centre de prestations Coopération et développement économiques est chargé de mettre en œuvre les mesures de politique économique et commerciale de la Suisse en faveur des pays en développement.

Le SECO contribue à la croissance économique et à la prospérité durable de ses pays partenaires. Pour cela, il y promeut une croissance économique respectueuse de l'environnement, du climat et de la société, avec des emplois plus nombreux et de meilleure qualité pour toutes les couches de la population. Il se concentre sur les domaines du secteur privé, des institutions publiques et des infrastructures et du développement urbain.

Le SECO définit aussi la coopération multilatérale de la Suisse en concertation avec d’autres offices fédéraux. Enfin, il contribue à réduire les disparités économiques et sociales dans certains pays de l’UE, démarche qui s’inscrit dans la politique européenne de la Suisse.

Le SECO déploie chaque année quelque 300 programmes et projets dans 13 pays prioritaires du sud et de l’est. Dans certains pays en développement, le SECO soutient d’autres offices fédéraux à travers des mesures complémentaires. Les programmes et les projets du SECO s’inscrivent sur le long terme. Ils intègrent systématiquement les questions relatives à l’égalité des genres, au climat et à l’utilisation rationnelle des ressources.

Dernière modification 14.03.2025

Début de la page

Contact

Secrétariat d’Etat à l’économie SECO
Coopération et Développement économiques
Holzikofenweg 36
CH-3003 Berne

www.seco-cooperation.ch
info.cooperation@seco.admin.ch

Imprimer le contact

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Aussenwirtschaftspolitik_Wirtschaftliche_Zusammenarbeit/Wirtschaftliche_Zusammenarbeit_Entwicklung.html