Travailleur solitaire dans les commerces de détail en Suisse - Résultats d’enquête

Travailleur solitaire dans les commerces de détail en Suisse - Résultats d’enquête et recommandations-1
Auteur/s: Direction du travail - Conditions de travail
Prix: 0.00

Le « travailleur solitaire » est une personne occupée seule dans un environnement de travail défini, un commerce de détail en l'occurrence. Ce travailleur n’a pas de contact direct avec d’autres collègues et ne peut compter que sur lui-même pendant une durée plus ou moins longue. Le travailleur se trouve donc dans une situation d’isolement physique et psychique.
S’il n’est pas forcément problématique de travailler seul, cette situation peut toutefois présenter des risques dans certaines circonstances. Les personnes travaillant seules et qui exécutent des travaux avec un risque d’agression ou de violence figurent dans la liste des dangers particuliers de la directive n° 6508 de la CFST (directive MSST).


Travailleur solitaire dans les commerces de détail en Suisse - Résultats d’enquête et recommandations (PDF, 143 kB, 05.02.2008)

Dernière modification 17.03.2016

Début de la page

https://www.seco.admin.ch/content/seco/fr/home/Publikationen_Dienstleistungen/Publikationen_und_Formulare/Arbeit/Arbeitsbedingungen/Studien_und_Berichte/allein-arbeitende-personen-im-schweizer-einzelhandel---ergebniss.html